Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les cannes eging Tailwalk !

Retrouvez les cannes eging Tailwalk et un choix de matériel destiné à l'eging sur https://crazy-eging.com/

 

           

La marque Tailwalk nous arrive tout droit du pays du soleil levant.

Spécialistes dans les produits high tech les japonais, ont ainsi créé une gamme de cannes vraiment exceptionnelles tant par la qualité des éléments qui les composent que par leur caractéristiques techniques.

De plus il y en a pour tout les gôuts du pêcheur débutant, à l'excessif averti et dans divers techniques de pêche en mer du bord ou en bateau.

Distribuée par World of Fishing pour la France.

 

  • Les cannes Eging :
  1. La gamme crazee :

Les crazee sont un peu l'entrée de gamme de la marque. Cannes néanmoins de bonne qualitée, qui conviendront au budget moyen.

Crazee AORI STICK LIGHT, pour les pêches light eging, egi 2.5 ou 3.0 max selon le modèle, prix 150euros.

Crazee AORI STICK, pêche du bord ou en bateau, avec des egis max 3.5 ou 4.0, prix 170 euros.

Crazee IKAMETAL , cannes prévues pour le tataki en bateau, kayak, en version casting ou spinning . Prix 170 euros

Crazee TAKO STICK, cannes conçues spécialement pour la traque des poulpes, avec une puissance un peu plus élevée que les autres produits, en casting ou spinning. Prix 160 euros.

 

                                2. La gamme saltyshape:

La gamme intermédiaire

Saltyshape Dash L-Eging, canne spécifique pour la traque des squids, elle se distingue par sa légèreté et la finesse de son blank. Hyper tactile, action de pointe rapide, talon court, grippe Eva serti de bagues anodisées, finition noire comme toutes les tailwalks. Divers modèles pour les pêches du bord ou en bateau avec plusieurs pluissances allant d'egi max 3.5 à 4.5. Prix de 309 à 329euros.

Personnellement mon choix s'est porté sur cette gamme pour un premier achat et la découverte du produit, et j'en suis déjà pleinement satisfait. J'ai choisi le modèle L-eging 86ML, car je pêche essentiellement du bord, et que lors de mes animations en bichi-bachi j'ai besoin d'une canne avec une forte amplitude dans le mouvement. Pour la pêche du bord en eging c'est le modèle idéal, de plus elle est très sensible. Et puis possédant déjà des cannes noires d'une marque célébre ( Zenaq) je suis aussi irrésistiblement attiré par cette couleur.

Saltyshape Dash TipRun, cannes plus courtes concues plus spécialement pour la pêche en bateau . Elles sont reconnaissables à la partie supérieure rouge soulignant la visibilité avec une détection accrue. Anneaux Fuji Kogyo KR.  Prix de 349 à 399 euros.

Saltyshape Dash Metal Ika, canne exclusivement dédiée à la pêche des calamars, modèles casting et spinning, action parabolique pêche en tataki. Prix: 369 à 399 euros.

 

                                3. Eginn

Les modèles Eginn s'adaptent à toutes les situations pour la pratique de la pêche des squids. Pêche en bateau ou du bord, elles sont conçues avec des matériaux nobles, d'une élasticité accrue pour les pêche aussi bien verticales qu'horizontales. Avec ces modèles vous pouvez même bifurquer sur d'autres espèces comme la pêche du bar, ou de plus petits poissons en rockfishing. L'enveloppe de carbone croisé sur le blank est d'un rendu magnifique, et les anneaux Sic en acier inoxydable de petit calibre donnent une sensibilité supplémentaire.

Modèle de 77 à 106 ft, soit 2,30m à 3m20 je crois bien que c'est le plus long modèle de canne eging que je connaisse.

Prix de 379 à 489 euros.

                            4. Le haut de gamme Tailwalk

Pour y avoir gouter, la on rentre vraiment dans du matériel exceptionnel.

  1. Exceptionnel par sa finesse.
  2. Exceptionnel par ses composants luxueux
  3. Exceptionnel par sa sensibilité

                  L'EGIST TZ

Annoncée comme la meilleure canne de shore eging de la marque, l'egist est juste sublime, très fine avec un poids de seulement 100gr pour le modèle 86ML, ultra précise dans ses lançés et dans la détection des touches même les plus infimes. Parfaites pour la pêche du calamar comme de la seiche. Entièrement équipée d'anneaux Torzite. Prix de 619 à 639 euros.

                 La TIP-BANG TZ

Mêmes caractéristiques dans la qualité des matériaux utilisés pour ces modèles, ultra slim, ultra brillante, ces cannes sont plus destinées aux pêches en bateau du fait de leur longueur. Scion peint en gris perle pour une excellente visibilité, avec des ligatures des anneaux de têtes oranges qui soulignent le contraste à travers une lentille polarisante. Prix de 639 à 709 euros.

                 La METALZON TZ

La série haut de gamme spéciale traque des calamars en tataki. Elle est l'équivalente de la saltyshape dash Metal Ika, mais dans sa version luxueuse.

Un pouvoir expressif unique en son genre, des cannes en dessous des 100gr, entièrement parabolique. Un vrai petit bijou pour cette pêche, avec des sensations extrêmes garanties lorsque vous piquez plusieurs calamars à la fois.

Comme vous pouvez le constater la gamme Tailwalk Eging est vaste, il y a du choix et ce pour tous les budgets. A savoir, qu'elles bénéficient en plus d'une excellente garantie, et d'une bonne réputation dans le monde de l'eging. Difficile de ne pas craquer... smileywink

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article